Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes et à tous sur le forum de la team [Bloody-Roots]!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Princesse-shara
Admin



Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Rennes City
Date d'inscription : 16/04/2006

EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- Empty
MessageSujet: EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=-   EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- EmptySam 26 Aoû - 1:24

Bon je sais c connu mais bon moi je suis un fan:

EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- Blakeetmortimeryg9BLAKE ET MORTIMER personnages crées par EDGARD P JACOBSEDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- Olriktj1

Biographie de EDGARD P JACOBS

Après avoir été figurant et chanteur d'opéra entre 1917 et 1940, Jacobs se tourne vers l'illustration, collaborant à la revue Bravo jusqu'en 1946. Quand la bande dessinée américaine Flash Gordon est interdite par l'occupant allemand, on lui donne la responsabilité de la terminer à sa façon pour ne pas laisser les lecteurs sans dénouement. Ensuite, il publie dans Bravo sa première bande dessinée, Le Rayon U dans le même style. On y retrouve les mêmes types de personnages.

Il devient ami d'Hergé et travaille avec lui à la refonte des albums Tintin au Congo, Tintin en Amérique, Le Sceptre d'Ottokar, et Le Lotus bleu en 1943, puis il collabore l'année suivante aux 7 Boules de cristal et au Temple du Soleil.

En 1946, il fait partie de l'équipe du nouveau Journal de Tintin où figure sa bande dessinée Le secret de l'espadon. Dès 1947, il cesse sa collaboration avec Hergé et publie Le mystère de la grande pyramide en 1950. Un album devenu légendaire de Jacobs, La marque jaune paraît en 1953. Se succèdent L'énigme de l'Atlantide en 1955, S.O.S. météores en 1958, Le piège diabolique en 1960, L'affaire du collier en 1965.

Jacobs publie en 1970 le premier tome des trois formules du professeur Satô se déroulant au Japon. Ce n'est que dix-sept ans plus tard que paraîtra le second tome, posthume, entièrement dessiné par Bob de Moor, d'après le scénario et la maquette de Jacobs.

Les aventures de Blake et Mortimer connaîtront de nouveaux épisodes sous le crayon et la plume de différents dessinateurs et scénaristes, qui feront des références discrètes au passé « Jacobsien » de la série comme autant de clins d'œil aux amateurs de la première heure. Aujourd'hui, de nombreux dessinateurs travaillent dans son esprit graphique, Ted Benoit, André Juillard, Philippe Dumas, Jean-François Miniac.

(source:http://fr.wikipedia.org/)

Blake et mortimer sont 2 amis qui vive a londre et a qui il arrive de folles aventure ou ils retrouvent toujours leurs ennemis de toujours Le Colonel OLRIK...

ses Œuvres:

-Le secret de l'espadon(1.2.3)
-Le mystere de la grande pyramide(1.2)
-La marque jaune
-L'enigme de l'atlantide
-S.O.S Meteores
-Le piege diabolique
-L'affaire du collier
-Les 3 formules du professeur sato (1.2)

Et aussi du meme auteur mais ce n est pas une aventure de blake et mortimer:

-Le rayon U

Apres sa mort d'autre dessinateur on repris la releve:

Album de J.Van hamme et t.benoit:

-L'affaire francis blake
-L'etrange rendez-vous

D' Y.sente et A.juillard:

-La machination voronov
-Les sarcophages du 6eme continent (1.2)

Et aussi un album qui est hors collection:

-A propos de l'affaire francis blake:Histoir d'un retour (de verhoest et cambier)


Voila si vous avais des question poser les moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-bloody-roots.forumgaming.fr
eldiablo666
maître jedi
eldiablo666


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Rennes city beach
Date d'inscription : 16/04/2006

EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- Empty
MessageSujet: Re: EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=-   EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- EmptyDim 27 Aoû - 1:31

Citation :
Et aussi du meme auteur mais ce n est pas une aventure de blake et mortimer:

-Le rayon U

Very Happy tiens je croyais moi, lol.

Merci pour cette belle biographie, c'est vrai que j'en lis pas souvent des Black et Mortimer, un de ces 4 faudra que je les relise.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-shara
Admin



Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Rennes City
Date d'inscription : 16/04/2006

EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- Empty
MessageSujet: Re: EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=-   EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- EmptyLun 28 Aoû - 0:18

ben si tu veut j ais la collection complete(ha moin que tu la dejas...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-bloody-roots.forumgaming.fr
eldiablo666
maître jedi
eldiablo666


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Rennes city beach
Date d'inscription : 16/04/2006

EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- Empty
MessageSujet: Re: EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=-   EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- EmptyLun 28 Aoû - 12:37

Very Happy Non je pense que je t'en emprunteraisun ou deux en commencant par le debut un de ces 4. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- Empty
MessageSujet: Re: EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=-   EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDGARD P JACOBS -=Blake et mortimer=-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'armoire magique :: Découverte //livre, bande dessinée, manga, comics//-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser